Organisations professionnelles

Ici et ailleurs, francophones ou non, des organisations rassemblent les correctrices et les correcteurs !

Correcteurs en Bretagne

Correcteurs en Bretagne, collectif de rédacteurs-réviseurs installés en Bretagne, « a pour ambition de promouvoir la qualité de l’écrit ainsi que l’activité du correcteur ».
www.correcteurs.bzh

Association canadienne des réviseurs

Forte de 1 300 membres, l’organisation Réviseurs Canada « fait la promotion de la révision professionnelle comme un outil essentiel à une communication efficace ».
www.reviseurs.ca

ARCI, Association romande des correcteurs d’imprimerie

Son objectif : « Contribuer à maintenir constamment la qualité des textes imprimés dans notre pays, en sauvegardant la langue française et son bon usage. »
Publications : un Guide du typographe et un bulletin trimestriel, Trait d’union (disponible en ligne).
www.ast-arci.ch/arci/

CIEP, Chartered Institute of Editing and Proofreading

« The Chartered Institute of Editing and Proofreading (CIEP), formerly the Society for Editors and Proofreaders (SfEP), is a non-profit body promoting excellence in English language editing. »
www.ciep.uk