Association des correcteurs de langue française

Petit corpus iconographique

François Moissette a conçu les premiers documents de communication de l’association : affiche, tract et enrouleur.
L’ACLF lui a passé commande de la création d’un petit corpus iconographique, reposant sur la typographie, le texte étant la base du travail des correcteurs.
Utilisation des couleurs de l’ACLF et des deux typographies utilisées précédemment dans ses travaux pour les supports de communication de l’ACLF.
Travail à la limite de l’abstraction, comme le travail des correcteurs qui rentrent dans les détails du texte, voient et corrigent des choses qui échappent aux autres…

Proposition graphique ludique, avec des glyphes à la limite de la lisibilité, devenant des formes abstraites plus ou moins complexes pour animer site et réseaux tout en restant à distance d’une iconographie illustrative et littérale.
Jouer avec les signes, pour la beauté des formes, des courbes, des droites, qui ne sont plus toujours caractères, mais parfois pur plaisir visuel.

Quelque chose de très simple et pourtant parfois complexe à décrypter, à l’image du travail des correcteurs qui appliquent des règles claires et codifiées à des textes parfois complexes.

Leave a Reply