Madame
Email : contact@virginie-borel-correction.fr
Web : https://www.virginie-borel-correction.fr/

Révision de traduction

Fiction (romans, nouvelles, théâtre…)
Essais, documents
Education, scolaire, parascolaire
Arts

Livres numériques
Textes pour le secteur de l'image animée (sous-titres, jeux télévisés, jeux vidéo…)

Mes prestations de correction et rédaction s’adressent aux entreprises, aux médias, aux associations, aux collectivités, aux auteurs, aux étudiants, mais aussi aux particuliers confrontés à des difficultés d’écriture ou ne maîtrisant pas suffisamment la langue française.
Je travaille, à vos côtés, à la correction de vos textes, quels que soient leur nature et leur support :
- magazine, article, interview
- contenu de site web
- présentation Power Point, compte-rendu de réunion, livret de formation
- notice de montage ou d’utilisation
- dossier pédagogique
- travaux d'étudiant (thèse, mémoire, rapport...)
- roman, biographie, nouvelle, essai, poésie, chanson
- CV, lettre de motivation
- courrier personnel ou administratif
etc.
Je pratique également la rédaction pour les entreprises, les collectivités, les associations ou les particuliers.

22 années en tant qu’assistante de direction dans une agence de communication bordelaise ont développé mes compétences en correction et rédaction, ainsi que mon expérience dans les relations avec les administrations.
Mes formations scientifique (DEA d’océanologie) et commerciale, ainsi que mes expériences professionnelles et associatives variées me permettent de travailler sur tout type de document.
Je suis agréée par l’Académie des Écrivains Publics de France (AEPF).

Références ou résumé de l'expérience

=> Correction de la publication trimestrielle "Notre Prochain" de la Fondation John Bost 2022 et 2023
=> Correction du premier roman d'une jeune auteurs réunionnaise (non encore publié)
=> Correction des rapports d'activités annuels du Sydec