Madame
Isabelle Giffard - Orawista Correction
Email : ig@orawista-correction.fr
Web : https://orawista-correction.fr/
Services
Correction sur épreuvesPréparation de copie
Réécriture
Prestataire
Salarié
Domaines
Essais, documentsBiographies, témoignages
Pratique (voyages, cuisine…)
Sciences humaines et sociales
Bien-être, développement personnel, santé
Education, scolaire, parascolaire
Types de documents corrigés
Documents de communication (rapports d'activité, communiqués de presse, documents publicitaires…)Journaux, revues, magazines (y compris en ligne)
Livres imprimés
Travaux universitaires
Publications web (hors journaux, revues, magazines)
Autres compétences ou spécialités éventuelles
Word : suivi des modifications, création et application de styles, table des matières, index...
Correction de fichiers sous PowerPoint, Acrobat, Excel, InDesign
Formation
Greta-CDMA/FormacomInformations complémentaires sur la formation
Diplôme de lecteur-correcteur, Coforma, 1997
Autres formations :
- 2024 : Les fonctions éditoriales de Word (Edinovo Formation)
- 2022 : InDesign (CMA77)
- 2018 : Corriger les publications en ligne (Edinovo Formation)
- 2016 : Créer son site WordPress (WPChef Formation)
- 2016 : HTML & CSS (Codecademy)
- 2016 : Passeport de compétences informatique européen (PCIE) : Word, Excel, PowerPoint
- 2009 : Enadep (École nationale de droit et de procédure)
- 1990 : BTS Bureautique et secrétariat
Références ou résumé de l'expérience
Correction d'articles de presse : Le Moniteur, L'Usine nouvelle (pour l'agence de relecture Vscript)
Correction de rapports, synthèses, supports de formation (pour un expert auprès des institutions représentatives du personnel)
Préparation de copie (pour les éditions Magnard-Vuibert, Bayard, L'Archipel - Presses du Châtelet)
Correction d'épreuves (pour les éditions Francis Lefebvre, Harlequin)
Correction de romans, mémoires, rapports de stage (pour des auteurs indépendants et particuliers)
Rédaction de procès-verbaux et synthèses de CSE-CSSCT, conseils d'administration, comités techniques, conseils municipaux, départementaux, communautaires (pour un expert auprès des IRP, une sténotypiste de conférences)
Transcription d'entretiens et interviews (pour des chercheurs en sociologie ou entrepreneuriat, des étudiants, un journaliste)
Secrétariat juridique (pour des avocats)