Association des correcteurs de langue française

Madame
Faustine Galicia - Faustine Lolita Zoé Galicia
Email : faustinegaliciapro@protonmail.com

Services
Correction sur épreuves
Préparation de copie
Révision de traduction

Prestataire

Domaines

Essais, documents
Sciences humaines et sociales
Pratique (voyages, cuisine…)
Education, scolaire, parascolaire
Bien-être, développement personnel, santé

Types de documents corrigés

Livres imprimés
Travaux universitaires
Livres numériques

Autres compétences ou spécialités éventuelles

Formation complémentaire

Master 2 Culture et communication de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye (cursus de 5 ans, 2019).
Licence 3 d'histoire et de relations internationales de l'Università degli studi de Florence (Italie, 2017).
CP littéraire Jules Ferry, Paris (2015).

Spécialités

Non-fiction : essais et documents en sciences humaines (histoire, sociologie, philosophie, relations internationales) et ouvrages pratiques (cuisine, écologie, développement personnel)

Fiction : littérature de l'imaginaire et littérature étrangère (révisions de traduction)

Traductrice de l'anglais et de l'italien vers le français (essais universitaires, littérature de l'imaginaire et documents techniques pour des organisations internationales).

Informations complémentaires sur la formation

Master 2 professionnel Lettres appliquées aux techniques éditoriales et de rédaction professionnelle de Paris 3 (2019).

Stage de formation de six mois aux éditions Fayard pour la collection Pluriel (2018) : code ortho-typographique, suivi des ouvrages (5 inédits grand format et 25 rééditions poche) jusqu’au BAT, prépa de copies, réécriture, pointage d'épreuves, etc.

Références ou résumé de l'expérience

J'ai collaboré avec plusieurs maisons d'édition en tant que correctrice, les collaborations les plus durables étant :

Classiques-Garnier : prépa de copie, correction et index d’un essai de littérature de l’universitaire M. Dupas à paraître en 2024 ;

Autrement-Flammarion : prépa de copie sur Word et coordination éditoriale de 4 atlas en histoire et géopolitique, dont L’Atlas géopolitique du sport de L. Aubin et J. -B. Guégan ;

Guy Trédaniel : correction et relecture de 21 ouvrages en non-fiction et 7 oracles, dont 5 révisions de traduction (anglais, italien, allemand), notamment Le Monde secret des plantes de P. Tompkins ou Les Saveurs du bois de A. Cisar-Erlach ;

Ex Æquo : direction de la collection d’imaginaire « Atlantéïs » : sélection des manuscrits, suivi éditorial, correction et mise en page, choix et rédaction des éléments de parution, promotion (presse, RS, librairies) de la collection regroupant une cinquantaine de romans de littérature imaginaire (12 publications en 2 ans) Relecture et révision de 30 romans ; mise en page de 25 romans ; fabrication de 15 e-pubs avec Atlantis et IrfanView ;

Bordas : suivi éditorial, correction et recettage de 7 modules numériques de soutien scolaire niveau collège et lycée en mathématiques, SES et SVT sur les plateformes mAuthor puis Create.