Association des correcteurs de langue française
Retour au répertoire


Madame
Fabienne Riccardi - L'Œil de Lyncée
Email : fabienne.riccardi@loeildelyncee.com
Web : https://www.loeildelyncee.com


Services
Correction sur épreuves
Préparation de copie
Réécriture


Prestataire
Salarié

Domaines

Fiction (romans, nouvelles, théâtre…)
Jeunesse
Essais, documents
Education, scolaire, parascolaire
Bien-être, développement personnel, santé
Arts

Types de documents corrigés

Livres imprimés
Livres numériques
Documents de communication (rapports d'activité, communiqués de presse, documents publicitaires…)
Journaux, revues, magazines (y compris en ligne)
Travaux universitaires
Publications web (hors journaux, revues, magazines)

Formation

CEC
Informations complémentaires sur la formation

Formation au métier de correcteur effectuée entre mars 2011 et février 2012.


Références ou résumé de l'expérience

Depuis la création de mon entreprise, L’Œil de Lyncée, je tisse des relations solides avec des maisons d’édition (dont 404 Éditions, 5 Continents Editions, ActuSF, Black Book Éditions, dans le cadre de la gamme « Eclipse Phase », Bragelonne et son label Milady, la revue « Carbone », éditée par le studio transmédia Fauns, Hachette Heroes, Mnémos, Short Édition, les éditions scolaires JOCATOP, les éditions jeunesse Le Grand Jardin, le studio éditorial Zibeline and Co, notamment pour le compte de Panini Books, d’Akileos et de Termites Factory, la start-up Waysbooks), des agences de communication (dont Clé de Fa et Noon Graphic Design), des structures de tailles diverses (l'association blu, Ma Première Valise, Alliance Export, Media Rewards, CAUE13) et des particuliers (travaux sur des nouvelles, des mémoires universitaires, des poèmes, etc.).
N’hésitez pas à venir découvrir ma démarche, mes partenaires et mon portfolio sur mon site vitrine (www.loeildelyncee.com) et ma page Facebook (www.facebook.com/loeildelyncee) !

Mon parcours peu conventionnel – dix années d’expérience dans le conseil en systèmes d’information, avant une reconversion au métier de correcteur grâce à une formation professionnelle – me permet de tirer le meilleur parti de compétences complémentaires : sens du service, rigueur, confidentialité, aptitude à la gestion de projet et transparence.

Curieuse de nature et à l’écoute de mes clients, je travaille avec passion et le souci constant de fournir des prestations soignées dans le respect des délais impartis.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

À bientôt !


Autres compétences ou spécialités éventuelles

Titulaire d'un bac+5 en gestion des achats (dipômée de l'IAE Grenoble en 2000), j'ai travaillé pendant dix ans dans le domaine des systèmes d'information (assistance à maîtrise d'ouvrage et d'œuvre, gestion et administration de projet) avant de changer de cap professionnel.

Dans le cadre de ma reconversion, j'ai suivi en parallèle de mon cursus au CEC une formation d'accompagnement à la création d'entreprise auprès de l'IRCE PACA.